DESCRIPTION
Parce que le visage comporte de très nombreux muscles, il est donc l’une des parties du corps qui est à même d’être plus stressée et tendue que d’autres.
Technique traditionnelle Chinoise (visage et crâne), issu du shiatsu populaire, la gestuelle des Trois Rides est devenue au fil des siècles une pratique familiale de relaxation, transmise de mère à fille. Il a gagné en finesse, en subtilité et en délicatesse grâce aux innombrables doigts féminins qui se sont succédé. Avec cette pratique je vous accompagne vers une détente générale du corps en permettant le relâchement des tensions musculaires.
Et les rides alors ?
Il est dit que les rides naissent à la suite du temps écoulé, après des émotions, une période de turbulence intérieur, après une épreuve. Les rides évoquent les sensibilités blessées en creusant le visage, signes d’expériences multiples, de ressentis tristes ou joyeux. Il y a des rides qui posent la bonté, d’autre la sagesse ou la curiosité. Certaines encore évoquent la fierté, l’arrogance ou l’orgueil.
Si les rides sont ignorées ou niées au début, elles deviennent un sujet de préoccupations ensuite. Faut-il les atténuer ou les masquer ? Mais aussi que nous racontent-elles ?
OBJECTIFS
Relier la tête au corps
Chasser la fatigue accumulée pendant la journée
Tonifier et hydrater les tissus
Évacuer les tensions situées au niveau des nerfs des mâchoires
Se libérer des pensées répétitives
Relâcher les tensions corporelles
Favoriser les nuits paisibles
POUR QUI ?
Pour tous
EN PRATIQUE
Se déroule sur table sans huile, sans lait.
Parties concernées : la nuque, le visage, le crâne. Dans un 1er temps assis, puis allongé ensuite sur le dos.
Durée de la séance : 35 minutes
Contre-indications : aucune
Consulter la fiche des tarifs