L’EFT POUR LES ENFANTS
Que ce soit par de l’asthme, de l’eczéma, un pipi au lit, un trouble du langage ou un refus d’aller à l’école, l’enfant cherche à exprimer ce qu’il ne peut dire avec des mots. Ce sont parfois ses propres angoisses qu’il a du mal à exprimer, parfois ce sont celles de ses parents. Il faut savoir que bien souvent avant 6 ans, l’enfant n’est que le miroir des émotions de ses parents…
L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une technique de libération des émotions, de relaxation, de gestion du stress. C’est la version émotionnelle de l’acupuncture.
Je vous propose un accompagnement qui permet aux enfants de se construire en étant envahis de paix intérieure et de confiance personnelle. Ceci est très important pour eux, parce qu’ils sont affectés par tout ce que pensent, disent et font leurs parents, enseignants, camarades et ce que leur transmettent la télévision, les jeux vidéos, etc. Ces énergies et informations les assaillent tous les jours et s’accumulent année après année, remplissant leurs « sacs à poubelle émotionnels ». Si les choses ne sont pas réglées, elles finissent par nous imposer des limites et nous empêchent de réaliser notre véritable potentiel. Cette culpabilité, ces peurs, chagrins et traumatismes ont un effet foudroyant sur notre réalité d’adulte et nous coûtent tellement cher en paix personnelle.
Comment ça marche ?
Je vous invite à découvrir cette méthode douce : la stimulation ludique de certains points d’acuponcture avec les doigts, consiste en un rééquilibrage des flux énergétiques qui circulent le long de nos méridiens. Cet équilibre est nécessaire pour maintenir un bon état physique et émotionnel de notre organisme. Les enfants sont en général très réceptifs à ce genre de technique. Chaque séance est différente suivant l’âge, le caractère et la situation dans laquelle il se trouve. Naturellement, les résultats et le rythme de progression sont différents selon les enfants.
Dans quels cas peut on utiliser l’EFT ?
Son champ d’action est immense,nous pouvons nous en servir dans des situations très diverses, notamment dans le milieu scolaire.
L’EFT aide l’enfant à comprendre et à avancer. Avec l’EFT je peux accompagner les enfants qui présentent des problèmes comportementaux (peur des évaluations, manque de confiance en soi, inquiétude, addiction aux jeux, pression, souvenirs dérangeants, séparation, deuil, timidité, jalousie…) ou émotionnels (honte, culpabilité, colère, tristesse…).
Quels sont les intérêts de cette méthode ?
1) L’efficacité et la rapidité
2) La simplicité de l’apprentissage : Je vous apprends ( à vous et à votre enfant) la technique. Selon son âge, l’enfant peu quasiment repartir de la séance en la maitrisant.
3) L’autonomie de l’enfant : il pourra continuer à travailler sur ce qui a été fait ensemble selon ses besoins
C’est en partant du principe que corps, mental et esprit ne font qu’un, qu’on peut comprendre qu’une méthode puisse agir sur les problèmes aussi bien physiques, que mentaux.